Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de contacter rapidement l'hébergeur.
Notre corps, tel un instrument de musique, peut parfois se désaccorder.
La Trame est une pratique qui va lui permettre de retrouver sa vibration initiale.
La Trame, mise au point par Patrick Burensteinas dans les années 1990, est une méthode vibratoire permettant d’agir sur la circulation de l’information dans notre organisme.
Scientifique et alchimiste, inspiré par d’anciennes traditions, ses travaux sur la matière l’amènent à élaborer et à appliquer à l’humain cette technique résultant des constatations qu’il avait faites (observées) dans ses recherches. Il met en évidence un plan d’information nécessaire au bon fonctionnement du corps.
Ce plan peut se représenter sous la forme d’un canevas tels les fils de trame d’un tissu, d’où le nom donné à la technique.
Sur cette trame circule l’information nécessaire à chaque cellule, à chaque organe pour lui permettre d’assurer ses fonctions.
La circulation harmonieuse de l’information est la base de notre équilibre et de la santé. Une perturbation de cette circulation peut entraîner des désordres, des déséquilibres, voire du mal-être.
Il s’agit de rétablir la circulation de l’information, qui peut être perturbée par des obstacles, le plus souvent des émotions conscientisées ou non.
Ces obstacles peuvent se manifester sous forme de tensions, douleurs, fatigue, instabilité, anxiété, mal-être…
La séance contribue à faire circuler l’information dans le corps de façon harmonieuse.
Nous traversons dans nos vies des événements susceptibles de générer des états émotionnels particuliers, ces derniers peuvent nous désorienter et réduire notre capacité à prendre des décisions fonctionnelles.
Nous disposons naturellement de mécanismes (thermique et dynamique) tels que la transpiration ou encore le mouvement qui permettent de dissiper les émotions accumulées.
Si nous dissipons le surplus émotionnel, l’équilibre est préservé. Mais, dans le cas où nous ne parvenons pas à exprimer ces émotions (colère, tristesse, peurs….), alors celles-ci restent « prisonnières », s’impriment dans notre corps et créent des blocages qui entravent la circulation harmonieuse et fluide de l’information.
La séance de Trame n’implique pas nécessairement de revivre les émotions à l’origine des blocages.
La personne qui reçoit la Trame est habillée, elle est allongée sur le dos.
Le praticien pose les mains sur la personne et réalise une séquence de 16 gestes codifiés, de 45 minutes environ, par un toucher subtil sur le tronc, les pieds et la tête.
Cette séquence ne s’apparente en aucun cas à un massage.
Il s’opère une libération progressive des émotions, permettant une meilleure circulation de l’information.
Après un soin, il s’ensuit le plus souvent un état d’apaisement qui permet le rééquilibrage et l’intégration de la séance.
La Trame peut continuer à se rééquilibrer pendant 3 semaines après une séance.
Les séances de Trame seront idéalement espacées de 3 ou 4 semaines afin de favoriser une circulation harmonieuse et de permettre au corps de s’auto-réguler.
Après quelques séances de Trame, les bienfaits couramment observés sont :
La Trame s’adresse à tous, adultes ou enfants. Elle agit sur la globalité du corps.
Elle n’est pas une démarche médicale ou paramédicale. Elle n’a aucune vocation à traiter une maladie.
Le praticien ne pose aucun diagnostic médical ni n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique.
Une séance de Trame ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.
La trame peut s’appliquer en accompagnement ou complément d’un suivi effectué par une personne du corps médical, mais ne peut en aucun cas s’y substituer.